Bitcoin et un grand nombre d’autres crypto-monnaies sont des versions électroniques de la monnaie. Beaucoup de gens supposent à tort que les partisans de la cryptographie sont pour une société sans numéraire et ce n’est certainement pas le cas.

Si nous avons supprimé le fiasco de l’impression des banques centrales et les pratiques inflationnistes de l’argent liquide, nous savons tous que l’argent liquide est excellent pour l’anonymat et la fongibilité.

Mais les États-nations et la cabale des banques centrales sont en charge du jeu fiduciaire et le système monétaire d’aujourd’hui s’accompagne de graves manipulations et d’inflation

La plupart des partisans de la cryptographie, simplement parce qu’ils prennent en charge une monnaie électronique, ne prennent pas en charge le retrait de l’argent liquide . Mais personne ne peut faire grand-chose pour empêcher le gouvernement de se passer de l’argent liquide .

Maintenant, nous savons tous que l’argent liquide est excellent (outre les aspects inflationnistes ), mais nous savons également que les crypto-monnaies sont encore meilleures. Les transactions cryptographiques comme le bitcoin ( BTC ) ne doivent pas nécessairement être électroniques à chaque fois que quelqu’un effectue une transaction.

Avec des cryptos comme le bitcoin, nous pouvons créer toutes sortes d’instruments d’obligations au porteur. Un actif numérique peut être caché dans une phrase mnémonique et la plupart des semences sont basées sur des phrases de 12, 18 ou 24 mots liées à leur (s) clé (s) privée (s).

L’utilisation de mnémoniques, ou «memoria technica», est dérivée de l’époque des Grecs de l’Antiquité où Aristote et Platon ont philosophé sur certains types de logique. La photo ci-dessous est une représentation du mnémonique Knuckle , qui représente le nombre de jours dans chaque mois du calendrier grégorien.

Toute quantité de crypto, comme un milliard de dollars d’actifs cryptographiques, par exemple, peut être stockée dans un mnémonique

Cela signifie que vous pouvez garder un milliard de dollars caché dans un livre , ou même par mémoire si vous avez une mémoire photographique décente. Le Bitcoin peut être imprimé sur du papier, du métal , du plastique et les gens peuvent créer tous les types d’instruments de trésorerie.

Les individus stockent également des mots-clés mnémotechniques à l’aide d’appareils métalliques afin de protéger les fonds contre les dégâts d’eau et d’incendie. Les portefeuilles en papier comme les déchets peuvent être ruinés par l’eau et le feu.

Maintenant, tout comme l’or , un paquet d’argent peut être assez lourd à transporter. Vous ne pouvez pas voyager à la légère avec un milliard de dollars en espèces dans quelques sacs. Vous devez également être vigilant, protecteur et quelqu’un peut prendre vos liasses d’argent comme un agresseur ou même des forces de l’ordre. Par exemple, l’agence américaine Homeland Security a saisi 2 milliards de dollars en espèces de voyageurs au cours de six ans dans les aéroports américains.

Mais pensez à ce que je viens de dire. Vous pouvez stocker n’importe quelle somme d’argent sur un morceau de papier. Sur un petit carré d’aluminium. Vous pouvez écrire 12 mots sur une feuille de papier et remettre à un membre de votre famille des dizaines de milliers de dollars – sans poser de questions.